1. La participation à des projets d’envergure, uniques, innovants et intéressants
La Régie des Bâtiments gère le portefeuille immobilier de l’État fédéral qui comprend de nombreux sites et édifices remarquables tels que l’AfricaMuseum, le Mont des arts, le Cinquantenaire, la butte du lion, la KBR, le Musée Art et Histoire, l’Institut des Sciences naturelles, l’Observatoire, les palais de justice et les prisons, ou encore de nombreux immeubles de bureaux. Découvrez nos projets
2. La contribution à la préservation du patrimoine fédéral
Une des missions de la Régie des Bâtiments est de préserver et de restaurer le patrimoine architectural et historique fédéral. En tant que collaborateur, vous permettez donc aux générations futures de pouvoir en profiter également.
3. Un travail intéressant, varié et challengeant
La Régie des Bâtiments offre un travail avec des responsabilités et beaucoup d’autonomie. Quel que soit le service où vous travaillez, les projets sont variés et offrent une diversité de tâches.
4. Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée
La Régie des Bâtiments offre une grande flexibilité à ses collaborateurs, en termes de temps et de lieu de travail. Le travail est basé sur des objectifs à atteindre, avec des horaires flexibles et la possibilité d’effectuer du télétravail ou du bureau satellite.
De plus, les collaborateurs de la Régie des Bâtiments bénéficient d’un nombre de congés annuel attrayant (congés légaux, jours fériés et ponts, fermeture des bureaux entre noël et nouvel an) et de la possibilité de travail à temps partiel et d’interruption de carrière (plus d’infos sur le site www.bosa.belgium.be).
5. Un package salarial attrayant
La Régie des Bâtiments offre la sécurité de l’emploi, un salaire fixe et garanti, mais aussi un pécule de vacances, une prime de fin d’année, le remboursement des frais de transport en commun, la possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme (à Bruxelles), la mise à disposition d'un GSM et d'un ordinateur portable, un restaurant d'entreprise aux prix démocratiques et des réductions et avantages grâce à la carte FED+.
De plus, son service social intervient également dans différents frais : assurance hospitalisation, frais médicaux, garderie et stages pour les enfants, activités culturelles et sportives, …
6. Un employeur impliqué et engagé
En tant que gestionnaire immobilier des biens de l’État fédéral, la Régie des Bâtiments souhaite montrer l’exemple et agir de manière socialement responsable. Elle a, entre autres, développé une politique environnementale, une politique diversité et une politique d’intégrité. En tant que collaborateur de la Régie des Bâtiments, vous contribuerez donc chaque jour à l'avenir de notre pays et de notre société.
7. Un environnement de travail agréable et moderne
La Régie des Bâtiments propose des bureaux modernes, flexibles et agréables, ainsi que des équipements informatiques adaptés. En savoir plus sur les « new ways of working » (NWOW)
8. Une ambiance dynamique et un esprit d’équipe
La Régie des Bâtiments organise plusieurs évènements pour accroitre l’esprit d’équipe : réception de nouvel an, journée sportive, journée en famille, journée d’accueil pour les nouveaux collaborateurs, teambuilding pour chaque service, Immorun, …
9. L’opportunité de se former tout au long de sa carrière
La Régie des Bâtiments offre et finance un large éventail de formations internes et externes, à suivre pendant les heures de travail.
10. La possibilité de développement et d’évolution de carrière
La Régie des Bâtiments encourage le développement de la carrière de ses collaborateurs. Elle leur propose de nombreuses possibilités d’évolution par le biais de promotions et d’accessions. Elle appuie également la mobilité interne et externe pour offrir à chaque collaborateur le job qui lui convient.
Envie d'en savoir plus sur la Régie des Bâtiments ?
Parcourez notre dernier rapport d’activité
Découvrez nos nombreux projets
Lisez nos communiqués de presse
Surfez sur notre page "à propos"
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook | Instagram | LinkedIn