Problématique des portes CPL GAND - Réunion de concertation sereine et constructive

22/01/2020
Gand
Aujourd’hui, des représentants de la Régie des Bâtiments ont expliqué en détail la problématique des portes au CPL Gand au cours d’une réunion de concertation avec les syndicats du CPL, des représentants du personnel, la Direction générale des Établissements pénitentiaires et la direction du CPL. Une réunion d’information avec des représentants de la ville de Gand s’est tenue ensuite.

Les réunions se sont déroulées dans un climat serein et constructif. 

Après une esquisse de la problématique générale, les résultats de l’expertise et les solutions ont été commentés. 

La sécurité tant des patients que du personnel est et reste prioritaire. 

Les portes des chambres des patients comme les portes de circulation font l’objet d’adaptations techniques.   

La réalisation de ces adaptations a été faite et se poursuivra en concertation avec la direction du CPL Gand et le personnel soignant. Un calendrier pour les adaptations a été présenté et discuté. Tout est mis en œuvre pour faire exécuter les travaux d’adaptation au plus vite.  

Cette semaine, dix portes de chambres de patients seront adaptées. Les autres portes suivront, en tenant compte du délai de livraison des pièces nécessaires. Début avril 2020, les coffrets de commande seront remplacés progressivement.  

Les dormants des portes de circulation sont également remplacés. Vingt-sept dormants ont déjà été remplacés et trois autres dormants le seront à la fin du mois. Un accord a été atteint tout récemment sur le remplacement de quatre-vingt-un dormants supplémentaires.

Ce chantier sera lancé début avril 2020, toujours en concertation avec la direction du CPL Gand.