Nouveau système de traitement de l’eau pour l'établissement de défense sociale de Paifve

13/01/2020
Paifve
L’établissement de défense sociale de Paifve dispose déjà d’un système de traitement préventif de l’eau pour lutter contre la légionellose. Après examen de la situation, il s’avère que les pompes doseuses de ce système sont très sensibles aux produits utilisés et que le système ne lutte plus assez efficacement contre la légionellose. Une solution d’urgence et provisoire est donc mise en place afin de pouvoir réutiliser les douches au plus vite.

Ce vendredi 10 janvier 2020, la Régie des Bâtiments s’est rendue sur place pour examiner la situation. Suite à cette analyse, la Régie des Bâtiments a commandé un stock de pommeaux de douche avec cartouche filtrante antibactérienne. Ils seront livrés début de la semaine prochaine et seront alors installés par le service technique de l’établissement.

Parallèlement, la Régie des Bâtiments prévoit la réparation des pompes doseuses ce lundi 13 janvier 2020. De nouveaux prélèvements seront alors réalisés. Dans l’attente des résultats (délai d’environ 15 jours), les pommeaux avec cartouches filtrantes seront utilisés.

La Régie des Bâtiments envisage en parallèle le renouvellement de l’ensemble du système de traitement préventif de l’eau par un système par ionisation, à l’instar de celui placé à Wortel qui a fait ses preuves.

Tant les services techniques de la prison que la Régie des Bâtiments mettent tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapidement possible.