Ce rapport d’activité retrace l’année 2022 de la Régie des Bâtiments, offrant un aperçu des projets en développement et en cours, des événements internes et externes organisés, des politiques de développement durable et PMR ainsi que des outils développés en interne pour offrir le meilleur service à ses clients.
2022 à la Régie des Bâtiments, c’est aussi 832 collaborateur.rice.s dont 84 nouveaux.elles collègues, 923 complexes répartis sur environ 7,2 millions de m² et 1 259 marchés publics publiés. C’est également le retour au bureau après la crise sanitaire, l’organisation du travail hybride et la rationalisation du portefeuille immobilier.
« L’année 2022 a été marquée par le retour progressif au bureau des membres de notre personnel et par une nouvelle réorganisation du travail quotidien. Malgré ce changement structurel, la Régie des Bâtiments a continué de fonctionner en évoluant et en offrant un environnement de travail de qualité aux services publics et aux organismes d’intérêt public fédéraux tout en gérant le patrimoine de l’État belge. La Régie des Bâtiments a également continué de travailler sur son Plan National Énergie Climat (PNEC) et a poursuivi ses efforts en vue de rationaliser son portefeuille immobilier. Enfin, dans le cadre du Masterplan « Prisons », deux nouveaux centres pénitentiaires ont été inaugurés. » commente Laurent Vrijdaghs, Administrateur général et président du Comité de direction de la Régie des Bâtiments.
Pour un rapport plus détaille des thématiques abordées ci-dessus, découvrez le rapport d’activité 2022.