Bruxelles
Ce lundi 30 mars 2020, la Régie des Bâtiments fournit 300 masques haute sécurité (de type FFP3) et 120 combinaisons aux soins intensifs de trois hôpitaux en Belgique : l’hôpital CHU Saint Pierre à Bruxelles, l’hôpital CHU Ambroise Paré à Mons et l’hôpital de Saint-Trond ‘Sint-Trudo Ziekenhuis’.

La crise Covid-19 nous affecte toutes et tous. Il était donc évident pour la Régie des Bâtiments de contribuer à la lutte contre la propagation de l’épidémie.

« Normalement destinés à être utilisés sur nos chantiers de désamiantage, ces 300 masques et ces 120 combinaisons seront actuellement plus utiles au sein d’unités de soins intensifs. Nous encourageons toutes les entreprises publiques et privées à soutenir si possible les hôpitaux et les établissements de soins en ces moments difficiles. Nous saluons en particulier le dévouement et le courage du personnel soignant mais également de toutes les personnes qui, par leurs activités, permettent de faire face à cette crise. » commente Laurent Vrijdaghs, Administrateur général de la Régie des Bâtiments.

Les 300 masques et 120 combinaisons sont répartis au sein de trois unités de soins intensifs en Belgique, à l’hôpital CHU Saint Pierre à Bruxelles, à l’hôpital CHU Ambroise Paré à Mons et à l’hôpital de Saint-Trond ‘Sint-Trudo Ziekenhuis’. Chaque hôpital reçoit 100 masques et 40 combinaisons de protection.

Afin de maintenir ses activités au mieux, la Régie des Bâtiments a également pris de nombreuses mesures en interne telles que le télétravail généralisé ou l’utilisation d’outils de communication à distance : Skype, OneDrive, Teams, …

Même si la Régie des Bâtiments met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses services, la santé de ses employés, de ses partenaires externes et de tout un chacun est une priorité absolue.

Tous ensemble contre le coronavirus ! Prenez bien soin de vous !