Liège
La Régie des Bâtiments s'est réunie ce mercredi 14 décembre 2022 avec la Police fédérale afin de faire le point sur les problèmes d'infrastructure que rencontre la Police Judiciaire Fédérale à Liège. La réunion fut constructive. 

La Police Judiciaire Fédérale à Liège est hébergée sur trois sites situés : 

  • rue du Palais, 11/13 ; 
  • rue Saint-Gilles, 85-89 ; 
  • rue Saint-Léonard, 47. 

Différents blocs des sites de la rue Saint-Léonard et de la rue du Palais ne sont plus accessibles car ils nécessitent des interventions. 

La Régie des Bâtiments entreprend des actions concrètes afin de pallier ces problèmes d'infrastructure en étroite collaboration avec la police judiciaire et la Direction de la Logistique de la police fédérale. 

Les efforts se porteront principalement sur le site de la rue St-Léonard et sur le site de St-Gilles. Une feuille de route a été établie avec des actions concrètes et une enveloppe budgétaire a été dégagée pour réaliser ces travaux. 

Tout particulièrement pour le site de Saint-Léonard : 

  • Sur base de l'Arrêté du bourgmestre, la police fédérale a réalisé les travaux demandés et demandera au service d'incendie de lever son interdiction d'accès. La police fédérale et la Régie des Bâtiments espèrent que le bloque B du site Saint-Léonard sera à nouveau disponible. 
  • Une priorité sera donnée à la mise en état des installations électriques pour le premier trimestre. 

La Régie des Bâtiments examine également, en collaboration avec la police fédérale, la possibilité de mettre en place des préfabriqués afin de pallier les problèmes d'infrastructure dans les meilleurs délais, et en attente de l'exécution des différents travaux prévus.