Document 904

Document 904 (= Textes de base pour cahiers spéciaux des charges de gros-œuvre et parachèvement)

Les textes se rapportant à la structure (fondations, maçonnerie portante, béton, acier, bois) sont obtenus sur simple demande auprès de Madame Vanhoedenaghe.

Toute personne qui le souhaite peut utiliser ces textes librement. La responsabilité de cet usage repose entièrement sur l'utilisateur final.

1. Ces textes sont censés être exacts au moment de leur publication, mais au fil du temps ils peuvent s’avérer imprécis ou dépassés. Leur usage se fait aux risques de l’utilisateur. Aucune garantie de qualité, d’exactitude, ni d'exhaustivité n'est donnée. L’information est fournie telle qu'elle est disponible à la Régie des Bâtiments, sans garanties ni conditions de quelque nature que ce soit. Elle peut comporter des erreurs ou des fautes de frappe.

2. Le contenu des textes (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété en tout temps sans avis ni notification préalable. Les remarques et/ou propositions de compléments relatives au contenu seront toujours accueillies avec intérêt.

3. En aucun cas, la Régie des Bâtiments ne peut être tenue responsable, envers qui que ce soit, de tout dommage direct ou indirect, exceptionnel ou autre imputable à l’utilisation de ces textes, ceci incluant (liste non limitative) toutes pertes, tous arrêts de travail, toute dégradation de programmes ou d’autres données sur des systèmes informatiques, d’appareillage, de logiciel ou de toute autre chose appartenant à l’utilisateur.

Le document 904 n'est ni un cahier des charges type ni un cahier des charges de référence. Un simple renvoi à celui-ci est donc hors de question ; il faut reprendre les textes dans le cahier des charges auquel ils sont destinés.