Leuze-en-Hainaut
Justice de paix

Rue d’Ath, 33
7900 Leuze-en-Hainaut

Voir plus de photos

Retour aux Projets

Les locaux de la justice de paix de Leuze-en-Hainaut, propriétés de la commune, sont vétustes et ne permettent plus de travailler dans de bonnes conditions. C’est pourquoi la Régie des Bâtiments a entrepris les démarches nécessaires afin de trouver un nouveau bâtiment.

Regroupement des justices de paix de Leuze-en-Hainaut et de Péruwelz

Dans le cadre de la réorganisation des justices de paix, l’objectif est de regrouper les sièges de Leuze-en-Hainaut et de Péruwelz sur le territoire de Leuze-en-Hainaut. Le bâtiment actuel ne permettait pas d’effectuer ce regroupement.

Après prospection, la Régie des Bâtiments a décidé de prendre en location une partie de l’immeuble sis rue d’Ath, 33, à Leuze-en-Hainaut, et ce pour une durée de 9 ans. Il s’agit d’un site industriel bonnetier reconverti en immeuble de bureaux, et appartenant à la Régie communale autonome de Leuze-en-Hainaut. Ce bâtiment, dénommé « Bonneterie Dujardin », accueillera à l’avenir les Justices de Paix de Leuze-en-Hainaut et de Péruwelz.

Travaux de 1ère installation

Des travaux de 1ère installation et de sécurisation vont être réalisés dans le bâtiment. Une fois ceux-ci réalisés, les justices de paix pourront emménager dans le bâtiment.  Le coût des travaux de 1ère installation à charge de la Régie des Bâtiments sont estimés à 148.270 euros TVAC. 

Fiche technique

Propriétaire : Régie communale autonome de Leuze-en-Hainaut
Locataire : Régie des Bâtiments
Occupant : Justice de paix
Cout total des TPI : 148.270 euros TVAC
Loyer annuel : 30.845,00 euros
Durée du bail : 2019-2027

Dossier mis à jour en novembre 2019

 

Galerie photografique

Vous trouverez 2 photos du projet dans la galerie ci-dessous. Cliquez sur une photo pour l'agrandir