Le village pénitentiaire de Haren est nommé pour un prix au World Architecture Festival à Amsterdam

10/07/2019
Haren
Le projet de la prison de Haren est l'un des onze finalistes pour un prix au World Architecture Festival à Amsterdam.

Du 4 au 6 décembre 2019, le World Architecture Festival se déroulera à Amsterdam. Au cours de ce festival, divers prix seront décernés à des réussites architecturales du monde entier. Cette année, un des projets de la Régie des Bâtiments a atteint la finale : le village pénitentiaire de Haren a été nommé dans la catégorie 'Future Civic Buildings'. Dans cette catégorie, dix autres projets ont été nommés, allant de la Nouvelle-Zélande au Canada. Merci à B2Ai et EGM Architects, qui ont conçu la prison avec humanité pour le compte du consortium Cafasso pour la Régie des bâtiments.

Plus tôt cette année, le projet de la prison de Haren s'est déjà vu décerner un " Social Infrastructure Award " lors des IJGlobal Awards et a reçu le titre de " Best Social Infrastructure Project " lors des Partnership Awards. Le rapport final du jury du World Architecture Festival d'Amsterdam sera annoncé le 5 décembre. La Régie des Bâtiments espère qu'elle sera couronnée de succès !

Plus d'informations sur le projet de la prison de Haren sont disponibles sur le site du consortium Cafasso ou sur le site de la Régie des Bâtiments.
Sur le site web du World Architecture Festival 2019 vous pouvez découvrir les autres nommés dans la catégorie 'Future Civic Buildings'.