Osaka (Japon)
Le 14 juillet 2023, la Régie des Bâtiments et BelExpo ont officiellement attribué le marché au consortium Carré 7, Beyond Limits, One Designs, Pirnay et Poly-Tech et ses sous-traitants pour la conception, la construction, la maintenance et le démontage du pavillon belge sur le site de l’exposition universelle 2025 qui se déroulera du 13 avril 2025 au 13 octobre 2025 à Osaka, au Japon.

La Régie des Bâtiments participe à la construction du pavillon belge en mettant son expertise et son expérience à disposition en qualité de maître d’ouvrage délégué.

Elle a ainsi rédigé, en étroite collaboration avec BelExpo, les guides de sélection, d’attribution et les clauses de performances techniques pour le pavillon. Elle a également participé à l’évaluation des candidatures et des offres (tant sur le plan technique qu’administratif) et a offert son soutien juridique.

Enfin, la Régie des Bâtiments suivra les travaux de A à Z et veillera à ce que tout se déroule conformément au marché public Design & Build attribué.

À côté de ce marché public Design & Build, un autre marché est prévu pour la scénographie (au sens large - Visitor Journey). Le guide de sélection pour celui-ci a été publié fin juin 2023 et les demandes de participation sont attendues pour aout 2023.

La construction du pavillon est, quant à elle, prévue de janvier 2024 à avril 2025.

Plus d'infos 

Lire le dossier de presse