Accessibilité siège central

En transports en commun

La Régie des Bâtiments est facilement accessible en transports en commun. La station Hôtel des Monnaies est la plus proche, mais les arrêts Porte de Hal et Louise se trouvent à proximité.

En train

La gare du Midi est la plus proche, mais le siège central de la Régie des Bâtiments est également accessible depuis les autres gares de Bruxelles.

Depuis la gare du Midi

Prenez la ligne de métro 2 ou 6, direction Elisabeth et descendez à la station de métro Hôtel des Monnaies. Prenez la sortie en direction de l'Avenue de la Toison d'Or.

Depuis la gare Centrale

Prenez la ligne de métro 1, direction Stockel ou la ligne de métro 5, direction Herrmann-Debroux, et descendez à la station de métro Arts-Loi. Prenez alors la ligne de métro 2, direction Simonis, ou la ligne de métro 6, direction Roi Baudouin, et descendez à la station Hôtel des Monnaies. Prenez la sortie en direction de l'Avenue de la Toison d'Or.

Depuis la gare du Nord

Prenez la ligne de tram 3, direction Churchill, ou la ligne de tram 4, direction Stalle, ou la ligne de tram 25 ou la ligne de tram 55, direction Rogier. Une fois à l'arrêt Rogier, prenez la ligne de métro 2, direction Simonis ou la ligne de métro 6, direction Roi Baudouin et descendez à la station de métro Hôtel des Monnaies. Prenez la sortie en direction de l'Avenue de la Toison d'Or.

Depuis la gare du Luxembourg

Prenez le bus 22, direction Trône, ou le bus 27, direction de la gare du Midi, ou le bus 34, direction Porte de Namur, ou le bus 38 en direction de la gare de Bruxelles-Central, ou le bus 64 en direction de la Porte de Namur, le bus 80 en direction de la Porte de Namur ou le bus 95 vers Grand-Place. Descendez à l'arrêt Trône et prenez la ligne de métro 2, direction Simonis, la ligne de métro 6 direction Roi Baudouin. Descendez alors à la station de métro Hôtel des Monnaies et prenez la sortie en direction de l'Avenue de la Toison d'Or.

En tram

Les arrêts de tram Porte de Hal et Louise se trouvent à proximité du siège central de la Régie des Bâtiments :

L'arrêt Porte de Hal est desservi par les lignes 3 (Esplanade-Churchill), 4 (Stalle-Gare du Nord) et 51 (Van Haelen-Stade).

L'arrêt Louise est desservi par les lignes 92 (Gare de Schaerbeek-Fort-Jaco), 93 (Stade-Legrand), 94 (Louise-Musée du tram) et 97 (Louise-Dieweg).

En bus

Les arrêts de bus Hôtel des Monnaies et Porte de Hal se trouvent à proximité du siège central de la Régie des Bâtiments :

L'arrêt Hôtel des Monnaies est desservi par les bus STIB 43 et 60.

L'arrêt Porte de Hal est desservi par les bus STIB 27 et 48, les bus De Lijn 136 et 137 et les bus TEC 365 et W.

A vélo

Si vous venez en vélo, vous pouvez laisser celui-ci dans le hall d'accueil (sur la gauche du guichet d'accueil).

Les ICR (Itinéraire Cyclable Régional) 6, 9 et A passent à proximité du siège central de la Régie des Bâtiments.

La station de vélos en libre service la plus proche est la station Villo! Hôtel des Monnaies, Boulevard de Waterloo 93-98, Bruxelles.

En voiture

Vous pouvez vous garer dans le parking visiteurs situé à la rue Bosquet 78. Notez toutefois que la rue Bosquet est une rue à sens unique.

Une fois dans le parking, suivez la signalisation pour arriver à l'accueil.

Vous pouvez également vous garer en périphérie de la ville et continuer en transports en commun. Garez votre voiture au parking Park and Ride Lennik-Erasme (à proximité : Boulevard Simonet, Route de Lennik, Allée de la Recherche et la sation de métro Erasme). A partir de là, prenez la ligne de métro 5 direction Herrmann-Deboux. Descendez à l'arrêt Beekkant et prenez la ligne de métro 2 direction Simonis ou la ligne de métro 6 direction Roi Baudouin. Descendez alors à la station Hôtel des Monnaies et suivez la direction Avenue de la Toison d'Or.

Fiche d'accessibilité