NL    FR
Contact   
 
La Régie des Bâtiments
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Activités
 

Chantiers/Réalisations

 

Flandre
Bruxelles
Wallonie
International

 
 
 
Marchés publics
  1.  Nos cahiers des charges
  2.  Dépôt d'une offre / candidature
  3.  Marchés en cours
  4.  Appel ouvert à candidats
  5.  Free Market
  6.  Liens utiles
  7.  Autres documents
 
Divers
 
 
 
 
  Vous êtes ici: Accueil > Communiqués de Presse > 08.02.2012
La Régie des Bâtiments lance la procédure pour la construction d’une nouvelle prison à Haeren

mercredi, 8 février 2012

08.02.2012
La Régie des Bâtiments lance la procédure pour la construction d’une nouvelle prison à Haeren

Le Secrétaire d’Etat Servais Verherstraeten annonce que la Régie des Bâtiments a lancé la procédure pour une collaboration public-privé pour la conception, la construction, le financement et l’entretien d’un nouveau complexe pénitentiaire pour 1.190 détenus à Haeren. La prison doit être mise à disposition en 2016.

En premier lieu, cet appel est lancé aux entreprises afin qu’elles déposent leur candidature à ce projet. Celles-ci doivent être introduites pour le 9 mars 2012 à 11 heures.

Le marché comprend tant des travaux que des services. Le partenaire privé assurera la conception, la construction, le financement et la mise à disposition d’un nouveau complexe pénitentiaire. Les services comprendront non seulement l’entretien incombant au propriétaire, mais également une partie de l’entretien incombant à l’usager, ainsi que certaines prestations de services utilitaires (avec la possibilité d’impliquer des détenus).

Servais Verherstraeten: « Cette nouvelle prison à Haeren sera manifestement la plus grande de notre pays. Il s’agit en fait d’un complexe pénitentiaire comprenant trois prisons pour hommes, deux prisons pour femmes et un centre pour jeunes. Après une vaste réflexion avec des experts, le choix s’est porté sur ce concept unique et nouveau. Vu que l’acquisition des terrains à Haeren est en phase finale, j’ai donné ordre de lancer la procédure pour ce marché de conception, construction, financement et entretien.»


Toute information sur ce marché est disponible sur https://enot.publicprocurement.be (numéro de publication sur la plate forme BDA = 2012-501932)

Johan Vanderborght
Porte-parole
Régie des Bâtiments
johan.vanderborght@regiedesbatiments.be
Avenue de la Toison d’Or 87 b2
1060 Bruxelles
M: 0479 31 26 91


© Régie des Bâtiments - Administration centrale : avenue de la Toison d'Or 87 boîte 2 - 1060 Bruxelles
Tél. général : +32 (0)2 541 65 11 - Fax général : +32 (0)2 541 71 94