NL    FR
Contact   
 
La Régie des Bâtiments
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Activités
 

Chantiers/Réalisations

 

Flandre
Bruxelles
Wallonie
International

 
 
 
Marchés publics
  1.  Nos cahiers des charges
  2.  Dépôt d'une offre / candidature
  3.  Marchés en cours
  4.  Appel ouvert à candidats
  5.  Free Market
  6.  Liens utiles
  7.  Autres documents
 
Divers
 
 
 
Lien
 
  Vous êtes ici: Accueil > Communiqués de Presse > MASSUL - Poste de circulation de la Police de la Route :
inauguration

mardi, 6 juin 2006

MASSUL - Poste de circulation de la Police de la Route :
inauguration

Dossier
Publication

Ce mardi 6 juin 2006 à 15 h a lieu l’inauguration du nouveau poste de circulation de la Police de la Route de la province de Luxembourg à Massul (Longlier) en présence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, Didier Reynders, en charge de la Régie des Bâtiments, de la représentante du Ministre de la Mobilité, Madame Fiorella Toro, du Commissaire général de la Police Fédérale, Herman Fransen ainsi que de nombreuses personnalités locales et régionales.

Le poste de circulation de Massul est situé le long de la route Neufchâteau-Bastogne, non loin de l’échangeur E411/E25. Cette proximité permet à la fois une meilleure visibilité ainsi qu’une efficacité optimale, notamment en réduisant les délais d’intervention. De plus, il se situe à quelques encablures du nouveau parc logistique de Molinfaing. Par cette situation, la Police de la Route de la province de Luxembourg s'intègre donc dans le tissu socio-économique et se donne les moyens de renforcer la qualité du service fourni à la population.

La conception récente de ce bâtiment sécurisé répond aux besoins actuels de la Police de la Route et la place dans les conditions matérielles idéales pour mener à bien toutes les missions qui lui sont dévolues. Le poste se compose de plusieurs volumes reliés entre eux. Les matériaux utilisés sont traditionnels et fonctionnels : briques et blocs de béton pour les maçonneries, soubassements en pierre locale, encadrements en pierre bleue, toitures en ardoise, murs crépis, châssis extérieurs en aluminium avec coupure thermique, vitrage isolant et sécurisé pour les bureaux. Le hall est constitué de panneaux métalliques isolés sur charpente en bois lamellé-collé.

Le bâtiment principal comprend les bureaux destinés au personnel, les cellules, l’armurerie, les locaux d’audition, les salles de réunion, les sanitaires et les douches. Ces divers locaux occupent le rez-de-chaussée et l’étage. Les locaux techniques et les archives sont logés au sous-sol. Les combles sont en partie occupés par l’appareillage de ventilation, le reste pouvant être aménagé plus tard.

Le hall comprend les emplacements destinés aux différents véhicules (voitures, motos,..), un local pour produits spécifiques tels que huiles, carburants,…, ainsi qu’une aire de lavage pour les véhicules.

Dix-huit policiers sont en poste à Massul, ce qui représente la moitié des effectifs de la Police de la Route pour la province de Luxembourg.

FICHE TECHNIQUE

  • Maître d’œuvre
    Régie des Bâtiments
    Services extérieurs wallons 2 - Direction du Luxembourg

  • Bureaux d’études
    Architecture : Henri Poncin à Arlon
    Stabilité et chauffage-ventilation : Gerec Engineering s.a. à Bastogne
    Electricité : Eric Lambert, Régie des Bâtiments

  • Entreprises
    Entreprise générale : Association momentanée s.a. Picard - sprl Poncin à Tenneville
    Electricité : Collignon Eng. s.a. à Erezée
    Chauffage : s.a. Les Compagnons Chauffagistes à Bastogne

  • Superficie brute
    2 034 m²

  • Durée des travaux
    avril 2002 - août 2005

  • Coût total des travaux
    2 361 010,02 € TVAC



© Régie des Bâtiments - Administration centrale : avenue de la Toison d'Or 87 boîte 2 - 1060 Bruxelles
Tél. général : +32 (0)2 541 65 11 - Fax général : +32 (0)2 541 71 94