Gand
Le remarquable immeuble d'angle datant de 1918 et sis Bagattenstraat 130 à Gand est à vendre. L'État fédéral vend l'ancien bâtiment du cadastre car la bâtiment n'a plus d'affectation publique. De plus, un terrain à bâtir à l'angle de la Bagattenstraat et de Rozendaalken est également à vendre.

Pour les Gantois, il s'agit d'un bâtiment familier : l'ancien bâtiment du cadastre situé à l'angle de la Bagattenstraat et de la Jan-Baptist Guinaardstraat à Gand. Le bâtiment jouit d'une situation très centrale et privilégiée, en plein cSur du quartier estudiantin et à proximité du Kouter, du centre artistique Vooruit et du Zuid.

Comme le bâtiment n'a plus d'affectation publique, il est mis en vente. La mise à prix s'élève à 2,72 millions d'euros pour un bâtiment de 3 663 mètres carrés sur une superficie de 12 ares et 82 centiares. Le bâtiment est situé dans un quartier résidentiel d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique, dans le centre historique de Gand.

Le bâtiment comprend un rez-de-chaussée et deux étages et est complètement sous cave. Les plafonds hauts de 5 mètres au rez-de-chaussée et le premier étage donnent un sentiment d'espace spectaculaire et permettent de créer éventuellement un entresol. Grâce à la hauteur du grenier, cet espace peut également être occupé utilement.

Il dispose également d'une cour intérieure avec possibilité de parking et il y a une conciergerie attenante dont l'accès se fait via la Jan-Baptist Guinardstraat.

Actuellement, il est aménagé en bâtiment administratif mais de par sa situation unique, il offre de nombreuses possibilités.

Terrain à bâtir à vendre

L'État fédéral vend également un terrain à bâtir bénéficiant d'une situation centrale à l'angle de la Bagattenstraat et de Rozendaalken à Gand, dans les environs immédiats du nouveau bâtiment des Archives de l'État.

Le terrain fait 3 ares et 60 centiares et se situe dans un quartier résidentiel d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique. La mise à prix s'élève à 900 000 euros.

Pour les acheteurs intéressés

Des jours de visite de l'immeuble sont prévus, uniquement après rendez-vous.
Les jours de visite sont : le 20 et 28 avril 2016 ainsi que le 4 mai 2016 de 14h à 16h

Tant l'immeuble d'angle que le terrain à bâtir sont vendus de gré à gré par surenchère. Le dossier de vente du bâtiment ainsi que celui du terrain à bâtir sont disponibles auprès du Comité fédéral d'acquisition (gaya.ternier@minfin.fed.be).

Les offres écrites sont à remettre au plus tard le 15 mai 2016 au Comité fédéral d'acquisition.
Les candidats-acheteurs avec des offres supérieures au prix de départ seront invités à surenchérir.