Clients

Une question sur votre bâtiment ?

 

« Le Service Gestion Clients assure à chaque client fédéral une personne de contact privilégiée au sein de la Régie des Bâtiments. Chaque membre de l’équipe est responsable d’un groupe de clients fédéraux spécifique : les bureaux, les bâtiments historiques, les centres d’hébergements, etc. »

Marie-Caroline Pardon, Directrice générale du Service Gestion Clients

 

    Chaque client de la Régie des Bâtiments dispose d’au moins un responsable, point de contact entre son organisme et la Régie des Bâtiments.

    Vous avez un problème ou une demande concernant l’infrastructure dans laquelle vous travaillez ? Contactez cette personne.

    Vous êtes cette personne de contact ? Toutes les demandes doivent être introduites dans la plateforme informatique de la Régie des Bâtiments, appelée DESK. 


    Accéder à DESK

    EXCEPTIONS - Contactez directement (pas via DESK) le responsable Facility de la Régie des Bâtiments de votre région en cas de :

    Risque immédiat pour la sécurité

    • chutes de pierres
    • toiture arrachée
    • grosse inondation
    • etc.

    Petits travaux de réparation

    • fenêtre cassée
    • infiltration
    • problème de chaudière
    • etc.

    Services et informations

    • réalisation de cahier des charges
    • demandes de données techniques
    • etc.

    Règlement administratif

    Il existe un règlement administratif de la Régie des Bâtiments fixant les droits et les devoirs réciproques de la Régie des Bâtiments et de ses clients (approuvé par le Conseil des Ministres du 1er juin 2011).

    Les nouveaux contrats sont conclus en application de ce nouveau règlement. 

    Quant aux contrats d’entretien conclus sur base de l’ancien règlement (version de 1973), ils restent d’application jusqu’au terme fixé par le contrat.